Mois de la cyber sécurité 2021
Vous y êtes habitués maintenant, le mois d’octobre est dédié à la cybersécurité. L’objectif est de sensibiliser l’ensemble des acteurs du territoire aux enjeux de la cyber sécurité et aux défis que représente la transition numérique.
Il convient tout de même de rappeler que la cyber sécurité est un enjeu de tous les jours et pas seulement l’histoire d’un mois.
La mobilisation de Strat&SI durant le mois de la cybersécurité
Nos actions à destination de nos clients et partenaires viseront à sensibiliser à travers des projets et différents évènements animés ou co-animés par l’équipe Strat&SI. Nous avons hâte de vous retrouver lors de ces évènements notamment en présentiel.
Quelques dates à retenir !
Le 5 octobre, nous animerons un webinaire avec la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) sur la cyber sécurité à destination des commerçants et e-commerçants. L’objectif sera de montrer l’enjeu de la sécurisation des données et de son site, peu importe la taille de l’entreprise. Nous aborderons également quelques notions en lien avec la RGPD. Ce webinaire sera ouvert à tous, vous pouvez d’ailleurs vous inscrire via ce lien : https://www.lyon-metropole.cci.fr/jcms/agenda/webinaire-e-commerce-cybersecurite-p_3839815.html
Le 12 octobre, vous pourrez nous retrouver au petit dej’ du numérique à la Brasserie du Digital. Cet évènement co-animé avec B&C Informatique sera l’occasion d’échanger autour de la valeur des données. Assureurs, clients, avocats seront présents pour répondre à vos questions. Pour en savoir plus, lisez notre article !
Et pour vous inscrire rendez-vous sur ce lien : https://www.labrasseriedudigital.com/evenements/
Enfin, le 16 octobre, nous animerons une session avec la Digital League à destination des entreprises du secteur de l’agroalimentaire.
Nos objectifs cyber sécurité
A travers ces différents ateliers, nous souhaitons sensibiliser et donner de l’information pour apprendre à mieux se préparer face aux sinistres et aux attaques. Même si on ne peut pas prévoir les risques, on peut les anticiper en détectant les menaces et en connaissant les bonnes pratiques pendant et après une attaque.
90% des problèmes de cyber sécurité se situent entre la chaise et l’écran, il est donc nécessaire de mieux former et mieux sensibiliser les collaborateurs pour avoir la meilleure des réactions.
Les cybercriminels sont de plus en plus ingénieux, nous ne pourrons pas arrêter la cybercriminalité mais nous pouvons en réduire les impacts.
Si vous avez des questions concernant ces différents évènements, n’hésitez pas à nous contacter !